Maison des Fleurs

Mars 2015, le Chalet du Guéry est en cours de réfection (pas terminé pour la saison de ski de fond). Il semblerait que le jardin sera aussi remis en état (selon une rencontre faite en été 2014).

Chalet de ski de fond en hiver, cette maisonnette était entourée d'un jardin naturel où l'on pouvait voir, selon la période, l'anémone soufrée, le lys martagon, ... et autres fleurs exceptionnelles qu'il est bien difficile de rencontrer en ballade.

Aujourd'hui, seul le chalet conserve son exposition. Le jardin a été abandonné. Géré initialement par l'association d'Orcival, la communauté de commune de Rochefort-Montagne n'a pas donné suite au projet (il y a des collectivités locales qui ne comprendront jamais rien !). Certes il n'y avait pas des milliers de visiteurs mais de nombreuses sorties scolaires pouvait en profiter.

Les photos suivantes datent de 2004 et 2005.

Après l'abandon de la Maison de l'Eau à Besse, celui de la Maison des Fleurs au Guéry. Le Conseil Régional me semble de plus en plus incompétent pour défendre les couleurs de l'Auvergne ! A oui c'est vrai le petit train du Puy-de-Dôme il y a peut-être du fric à faire ... et d'abord à dépenser !

<- Lis Martagon

Le jardin en 2004, 2005 et 2006 où ont été prises les photos ci-dessus
Le jardin en 2004, 2005 et 2006 où ont été prises les photos ci-dessus
Ce qu'il est devenu en 2008 !
Ce qu'il est devenu en 2008 !