Albums

La faune

Voici 68 photographies de Robert B. des Charentes, véritable chasseur de photos animalières (voir passer les sternes avec un poisson dans le bec est une chose, les mettre dans l'objectif en est une autre !).

Macareux, sternes, eiders, cygnes, courlis, huîtriers, phoques, rennes ... rien ne lui a échappé et surtout pas les 2 dauphins qui ont tenu le rôle des baleines!

Nous ne jouons pas dans la même cour que Robert, mais voici nos prestations animalières ...

La flore

100% islandais

Léa et le groupe

Il va sans dire que toute photo peut-être retirée du site à votre convenance, tout comme vous être transmise au format 1920x1080 si vous le désirez.

Où il est question de logistique

Eux

Scènes de vie saisies par Evelyne

... et nous !

Qu'a-t-on mangé ?

Les buffets du matin étaient classiques mais j'ai retrouvé, au petit-déjeuner, le hareng à la sauce moutarde sucrée, découvert dans les pays baltes et en Norvège. Les photos concernent les plats du midi. Nous n'avons pas de photos de l'excellent repas "langoustines" à Breodalsvik : si quelqu'un a une photo du plat ?

On y a dormi !

Les infrasturctures hôtelières islandaises sont encore limitées mais vont se développer avec la montée du tourisme dans ce pays magnifique.

Seul l'hôtel Cabin de Reykjavik proposait des chambres un peu rikiki (2 nuits) mais pour les autres (1 nuit) c'était très bien. Comme nous n'avons jamais eu de vêtements à faire sécher ... Les hôtels de Vik et de Höfn étaient formidablement situés pour permettre un tour de plage après le repas du soir ou avant le départ du matin.