Venise

Le moment fort du séjour était la 53ème biennale qui a été loin de répondre à notre attente. Nous attendions des chose folles, démesurées dans la créativité, les dimensions, les concepts,... Rien de tout cela.


Heureusement il y avait aussi au programme Venise et ses lieux incontournables, ses galeries "classiques" et, pour l'art moderne,  la Collection Peggy Guggenheim et, merci à Pascal Bonafoux d'en avoir saisi l'opportunité, la visite-découverte de la Collection Pinault à la Douane de mer, merveilleusement rénovée et inaugurée en juin 2009 !

Grace à Pascal Bonafoux, nous avons rendu visite à Safet Zec qui nous a reçu, avec son épouse, dans son atelier et présenté ses œuvres avec une gentillesse remarquable.

La météo, annoncée quelque peu pluvieuse s'est avérée clémente et ensoleillée à souhait pour profiter des lumières sur les canaux, les ponts et autres visites des monuments d'une des plus belles villes du monde. Le dernier jour nous avons cependant découvert le début des "acqua alta".

 

La lagune de Venise vue lors du décollage du 21 septembre 2009 à 18h

et la vue selon Google Earth