Cervolix

" Après une édition 2013 plus que perturbée par la météo, Cervolix a fait l’impasse en 2014. Une pause nécessaire qui va permettre un redécollage en 2015… avec une belle ambition en ligne de mire : si les cerfs-volants continueront en effet de décorer le ciel en dessus du plateau de Gergovie, la manifestation va accentuer son virage vers le meeting aérien. La Patrouille de France est déjà annoncée le week-end des 19 et 20 septembre 2015."

d'après LA MONTAGNE (11/09/2014) 

Nos ancêtres les Gaulois craignaient, paraît-il, que le ciel ne leur tombe sur la tête! En tous cas en ce 9 septembre 2010 les objets volants ont dominé le casque de "Vercingé" du plateau de Gergovie.

En ouverture, la Patrouille de France, commandée par Virginie Guyot, a effectué plusieurs passages toujours aussi formidables de précision. Sans doute en raison d'un vent violent le programme n'a pas été aussi complet qu'annoncé mais la sécurité est de rigueur. (*)

Pour les cerfs-volants il n'y avait de risque que dans la difficulté de lancer les objets légers à la conquête du splendide ciel bleu automnal.

Pour notre cas, le plaisir du spectacle a bien compensé notre fabuleux effort de marche à pied pour nous rendre de notre stationnement au plateau !

 

voir vidéo

 

(*) De 1958 à 1968 j'avais suivi de près "La Patrouille de France". J'avais quinze ans et envoyé un dessin représentant les "Mystère IV" de l'époque, en laissant un espace pour les autographes des 12 pilotes de l'époque. Ils avaient tous signés ! Je ne sais plus ce qu'est devenu le dessin. Peut-être l'ai-je renvoyé à Salon ? J'ai une pensée pour un pilote (Lastic), originaire de Nohanent, qui a eu un accident fatal en vol. J'ai souvenir de l'époque où la patrouille volait sur Fouga Magister, avion avec un empennage en V. ... C'est formidable d'avoir entendu en direct Virginie Guyot lancer ses commandements depuis le ciel ...